Client: Inno, Departement store
Product: Gift folder
Creative director: Michel Michiels
Stylist: Marie-Jo Lafontaine
Client: Inno Departement store
Product: Undewear folder
Créative director: Michel Michiels
Place: Sept Fontaines
Client: Inno Departement store
Product: Undewear folder
Créative director: Michel Michiels
Place: Château de Wispelaar
Client: Mazda
Agency: Créativity
Créative Director: Gilles de Grandsaigne
Place: Antwerpen
Client:Renault
Product:
Renault Estfafette catalog
Ad Director: Marcel Mille
Agency: Publicis Paris
1973 Client: Renault
Product:Renault R4 Fourgonette
Agency: Publicis Paris
Art Directeur: Marcel Mille
Place: Honfleur
Client: Renault
Product: catalog Renault 20 break
Art Director: Marcel Mille
Agency: Publicis Paris
Studio: Pierre Ancel Paris
Client: Renault
Product: catalog Renault 20 break
Art Director: Marcel Mille
Agency: Publicis Paris
Studio: Cosmos Paris
1985 Publicis Paris demande à PM de reprendre la campagne Renault 25 attribuée au photographe américain Anthony Arciero spécialiste indisponible de la technique du map-painting. La technique de AA consistait à peindre à la main sur une vitre placée devant l'objectif un masque qui occulte les zones d'une scène que l'on ne souhaite pas voir s'enregistrer sur le film dans une seconde exposition. PM reprend cette campagne et met au point à cette occasion un nouveau procédé qu'il appellera imbrication directe. Sa technique consiste à obtenir un masque en photographiant l'objet à imbriquer non éclairé sur un fond blanc éclairé. Il obtient ainsi la silhouette (le masque) en noir sur un film à haut contraste. Ce masque sera alors disposé, non plus devant l'objectif mais contre la surface sensible à l'intérieur de la camera.
1985 Renault 25 V6 Turbo
Agency: Publicis Paris
Art Director: François Delaplace
Studio: Cosmos Paris
1985 Renault 25
Agency: Publicis Paris
Art Director François Delaplace
Studio: Cosmos Paris
1985 Client: Citroën
Product: Citroën CX
Agence: RSCG Bruxelles
Art Director: John Wymans
Studio Pierre Moreau
La camera et le photographe était sur l'échafaudage. L'échafaudage était placé sur des rails de traveling cinéma.
La Renault Laguna était reliée à l'échafaudage.
Des machinistes tiraient ensemble l'échafaudage, le photographe, la camera et la Renault Laguna pendant une pause de quelques secondes.
Ainsi La Renault Laguna restait fixe par rapport à la Camera mais mobile par rapport au décor. La voiture restait nette et le décor filé.
Des pistolets à peinture pulverisaient de l'eau.
Client: Renault
Product: Renault catalog
Ad Campaign
Art Director: François Delaplace
Agency: Publicis Paris
Studio: Cosmos
La camera est placée à 12m au-dessus du décor.
Le décor est construit sur deux niveaux. De puissantes pompes relèvent en continu l'eau du bassin inferieur dans le bassin supérieur. Une machine à vent de cinéma ride la surface de l'eau
Les Studios de la Victorine à Nice ont été longtemps les plus grands d'Europe. Ils ont accueilli Preminger, Hitchcock, Losey, Laurel et Hardy, Truffaut, Belmondo, Bardot, Woody Allen, Sean Connery,James Bond, La Panthère Rose ...
Client: Renault
Product: Renault 19
Poster campaign
Agency: Publicis Paris
Studio: Victorine Nice
Dans un premier temps, l'intérieur de La Renault Espace préalablement découpé et sacrifié a été photographié en studio à Paris.
Dans un second, temps un autre exemplaire a été photographié du haut d'un échafaudage dans un décor réalisé sur un parking d'autoroute après avoir retrouvé la même perspective qu'en studio.
Les deux images ont été combinées par double expositions masquées de retour au studio sur le plan-film réalisé à l'extérieur.
Client: Renault
Product:
Renault Espace catalog
Art Director: Marcel Mille
Agency: Publicis Paris
Studio: Cosmos Paris
Renault Pangea, car concept élèctrique à vocation scientifique équipé de moyens de télécommunications satellitaire.
Mise en scène par PM dans le Massif de l'Esterel.
1997 Client: Renault
Product: Pangea Concept car
Agency: Publicis Paris
1985 Client: Fiat
Product:Fiat Chroma
Poster campaign
Art Director: Jean-François Meys
Place: Pierre Moreau Studio
Photo argentique réalisée dans le studio de Pierre Moreau à Bruxelles par imbrication directe.
1989 Client Renault
Product: Renault Clio
(International Launch)
Art Director: Jérôme Baboulène
Agency: Publicis Paris
Studio: Grinberg Bros NY USA
1989 Client: Citroën
Product: Citroën GSA catalog
Agency: RSCG Paris
Organisation: Pierre Tati
(Son of Jacques Tati)
Client: Eau de SPA
Agency: TBWA
Place:
Pierre Moreau Studio
Décor réalisé par Alessandro Filippini. Alessandro Filippini est aujourd'hui un artiste sculpteur de la galerie Nardone à Bruxelles.
Client: Stella Artois
Product: Stella AD campaign
Agency: Mc-Cann Erickson Brussels
Place: Ottignies
Pitch gagné par l'agence pour l'obtention du budget de la marque.
Client: Stella Artois
Product: Loburg Ad campaign
Agency: MacCann Erickson Brussels
Place: Pub, Uccle
1975 Client: Creditcash
Agence: Carl Ally
Place: Studio Pierre Moreau
Client: IBM Belgium Ad Campaign
Agency: Créativity
Art Director: Jean-Jacques Maquaire
Créative Director: Gilles de Grandsaigne
Styliste: Nadine Mertens
Place School in Brussels
2009 Lancement International d'Aquana, une eau pour sportif de Coca Cola. Image réalisée dans le studio de Pierre Moreau pour l'agence McCann Erickson de Bruxelles.
Client: Axcan pharma
Product: Tagamet (anti-ulcère) B2B Ad Campaign
Agency: Créativity
Créative Director: Gilles de Grandsaigne
Décor: Guy Canteraine
Place: Pierre Moreau Studio
Client: Microsoft
Product: AD campaign
Agency: McCann-Erickson Paris
Place: Pierre Moreau Studio
Client: Monnaie Royale Canadienne
Agency: Coyote
Créative director: Jean François Meys
Scale model:
Goldfinger/ Gilles Spillborghs & Bérengère Marquebreucq
Client: Monnaie Royale Canadienne
Agency: Coyote
Créative director: Jean François Meys
Scale model:
Goldfinger/ Gilles Spillborghs & Bérengère Marquebreucq
Client: Monnaie Royale Canadienne
Agency: Coyote
Créative director: Jean François Meys
Scale model:
Goldfinger/ Gilles Spillborghs & Bérengère Marquebreucq
Client: Monnaie Royale Canadienne
Agency: Coyote
Créative director: Jean François Meys
Scale model:
Goldfinger/ Gilles Spillborghs & Bérengère Marquebreucq
Client: Monnaie Royale Canadienne
Agency: Coyote
Créative director: Jean François Meys
Stylist & régie: Anne Claessens
People: Pompiers de Bruxelles
Client: Monnaie Royale Canadienne
Agency: Coyote
Créative director: Jean François Meys
Place: Pierre Moreau Studio
Client: Créativity
Directeur créatif: Gilles de Grandsaigne
Art Director: Jean-Jacques Maquaire
Stylist: Brigitte Forgeur
Place: Château de Wespelaar
Client: Société Générale de Belgique
Product; Prêts personnels Horeca
Agency: TBWA Bruxelles
Art Director: Francis Jaeckle
Client: Société Générale de Belgique
Product: Prêts personnels Artisanat
Agency: TBWA Bruxelles
Art Director: Francis Jaeckle
Place: Pierre Moreau Studio
Client: Société Générale de Belgique
Product; Prêts personnels Horeca
Agency: TBWA Bruxelles
Art Director: Francis Jaeckle
Place: Pub Uccle
Client: Philip Morris
Product: Philip Morris cigarettes
Agency:McCann Erickson Brussels
Place: Pierre Moreau Studio
Client: Philip Morris
Product: Philip Morris cigarettes
Agency:McCann Erickson Brussels
Place: Pierre Moreau Studio
Client: Pioneer
Product:Auto-radio catalog
Agency: Marsteller
Art Director:Michel Crabbe
Regie: Nathalie Strebelle
Place: Walibi
Client: Pioneer
Product: Auto-radio catalog
Agency: Marsteller
Art Director: Michel Crabbe
Regie: Nathalie Strebelle
Place: Irlande + Pierre Moreau Studio
1987
Client: Isover
Agency: Challenger
Place: North Groënland, Moriusaq