CV

Après avoir vécu en Allemagne, en France et au Maroc il entre en 1960 simultanément au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et à L’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre (section photo) d’où il sort diplômé en 1964.

En 1966, il devient le photographe de presse de la Commission Européenne. La même année, il rencontre le sculpteur Olivier Strebelle et réalise ses premières photos avec lui.

En 1968 Il s’installe aussi comme photographe de mode et de publicité et travaille principalement pour les grands magasins Innovation .

En 1971 il réalise ses premiers travaux pour l’agence Publicis à Paris. Trente années de collaboration suivront, sur le budget Renault (brochures, affiches, campagnes de presse, lancements internationaux de nouveaux modèles, etc.)

En 1979 il fait construire, à Bruxelles, le premier studio de photographie de voitures équipé d’un cyclo complet. Il développe alors des techniques personnelles de trucage et d’imbrication d’images à la prise de vue sans numérisation. Ses clients sont: l’automobile, l’industrie pharmaceutique, IBM, Microsoft, Pionner, Polaroïd, RTL, Gaz de France, la Loterie Nationale, la Monnaie Royale Canadienne, La société Générale, Merryl Lynch (USA), Dexia etc…

1980-1983 professeur de photographie publicitaire à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi.

1997 Maître de stage à l’E.N.S.A.A.V à Bruxelles

En Octobre 2006 il expose à « L’abri aux Ifs », 12 photos pour accompagner une causerie d’Hubert NYSSEN (Écrivain, fondateur de la maison d’édition Actes Sud) sur son ouvrage « le Nom de l’Arbre ». Depuis cette date les hommes et la nature sont devenue son sujet principal de recherches personnelles.

Depuis ses images ont été présentées à Bruxelles, Arlon, Namur, Louvain-la Maastricht, Montélimar, Strasbourg, Moscou et Tokyo.

En 2008 il réalise avec Philippe Dasnoy et Kate Goff la monographie d’OlivieStrebelle « Histoires de sculptures » édité par le Fond Mercator fin 2008.